top of page
Image de Amina Atar

Pourquoi faire appel à un expert d’assuré indépendant ?

Entreprises ou particuliers, faites confiance à ACTEX cabinet d'expertise pour défendre vos intérêts face à votre assurance.

ACTEX, expert d’assuré, vous apporte toute son expertise technique et ses connaissances en matière de procédures et contrats d’assurance pour défendre vos droits.

 

Comme son nom l’indique, l’expert d’assuré est aux côtés de l’assuré et l’assiste de manière préalable mais aussi en cas de sinistre, soit pour une expertise soit pour une contre-expertise.

Evaluer les contrats d'assurance à leur juste valeur

Dans le cadre de la négociation et de la conclusion d’un contrat d’assurance pour vous accompagner et souscrire le contrat dont vous avez réellement besoin …

N’attendez pas la nomination d’un expert d’assureur !

Dans le cas de survenance de sinistres tels que : dégâts des eaux, incendie, catastrophe naturelle, vol ou vandalisme pour une expertise ou une contre-expertise.

Découvrez nos interviews
pour le Journal du net

Consultation d'affaires

Quand parle-t-on d'expertise après sinistre ?

L'expertise désigne un examen, un avis, une estimation ou une évaluation de quelque chose. Elle est réalisée par un expert détenant un ensemble de savoirs spécialisés (scientifique, technique, etc.)


Dans le cadre d'un sinistre lié à un bâtiment ou une habitation, sa mission consiste à établir un constat des dommages, à les consigner et les acter dans un rapport, afin de constituer une évaluation chiffrée des pertes de l'assuré. Ce dossier servira de base de négociation pour l’évaluation de l'indemnisation demandé à la compagnie d’assurance.

Par ailleurs, sachez qu’il est toujours plus simple pour l’expert d’assuré, avec ses connaissances techniques, d’orienter au travers un rapport détaillé l’expert de l’assureur, que de le faire changer d’avis après une première estimation.

Signature d'un contrat

Quand parle-t-on de contre-expertise après sinistre ?

La contre-expertise est un acte de vérification, lorsque quelqu'un n'est pas satisfait d'une première conclusion.

Lors d'une procédure d'indemnisation, après le passage de l'expert de la compagnie d' assurance,
l'assuré qu'il soit professionnel ou particulier a le droit de demander une contre-expertise à un
cabinet d'expertises indépendant, pour bénéficier d'un second avis.

 

Une contre-expertise est le plus souvent réclamée en cas de litige avec l'assureur et permet pour l'assuré la constitution d'un dossier permettant de faire valoir ses intérêts suite à un sinistre.

bottom of page